Gotz Artiste Peintre

Gotz Artiste Peintre

journal de Bord 2016

Mars 2016

Je prévoie une visite de deux mois en France en mai et juin  prochains dans l’espoir de trouver un marchand ou une galerie honnête avec qui travailler. Je ressens en effet le besoin d’oeuvrer avec de vrais professionnels qui puissent me représenter.

J’aimerai créer, exposer et vendre  dans de bonnes conditions, choses qui manquent cruellement en Polynésie Française.

Je suis aussi ouvert à tous contacts et rencontres possibles, je suis intéressé pour participer à des salons, ateliers, projets ou expositions de groupe.

 J’amènerai avec moi. Je disposerai aussi d’une  vingtaine de toiles présentées actuellement à Villefranche s/mer, pour répondre à toute opportunité de vente ou d’expo. 

Si mon parcours et mon travail vous intéressent et que vous avez une idée ou l’envie de me rencontrer, n’hésitez pas à me contacter rapidement, j’essaie d’établir un ‘parcours’ et un calendrier pour ma venue en France.

contact@gotz.pf

 

Octobre 2015

24 & 25 octobre Stage de deux jours à l'atelier avec Gotz:  Empreintes.

Réalisez un cahier de formes et de textures: tissus, papiers, aluminium etc...

Voir le precedent stage sur facebook: 

 

18 000xpf  pour le week end, materiel fournit, reste 3 places.

Plus d’infos sur les stages : https://gotz.blog4ever.com/stages-de-decouverte-a-l-atelier

 

 

Septembre 2015

expo gotz 2015b1.jpg

Visite à l'atelier: la preparation de l'expo

 

Aout 2015

 

Reprise des cours à la Galerie des Topiques, Tahiti les vendredis matin et aprés-midi 

 

Journées créatives à l'atelier (vallée de Pao pao à Moorea):

Dimanche 16 aout: Encre de Chine initiation et pratique

Venez passer une journée fun en peignant des petits poussins (et autres) et en vous initiant aux techniques de dessin à l'encre de Chine.

Pour les cours, le materiel est fourni, vous repartez avec vos œuvres .

Pour la journée compléte, prevoir un repas simple à partager à midi. 

Confirmez moi votre participation par: contact@gotz.pf

Pour en savoir plus:  https://gotz.blog4ever.com/stages-de-decouverte-a-l-atelier 

 

2015 Expo Gotz Tahiti Making off

bandeau-2.jpg

Je suis en pleine préparation d'expo, venez visiter l'atelier et partager mes expériences

 

Juillet 2015 

J' organise des journées créatives à l' atelier (vallée de Pao pao à Moorea) sur différents thémes : peinture, dessin, encre.

Venez vous initier et pratiquer avec Gotz, le matin de 9h à midi ou la journée compléte 9h-16h30.

Le matin (3 heures) : 5000 xpf

La journée compléte : 8000 xpf 

Samedi 04 juillet : Encre de Chine initiation et pratique (paysages, animaux ou cerisiers au choix)

Samedi et Dimanche 11-12 juillet : Stage de peinture (acrylique), le travail ‘dans le frais’ où vous apprendrez ou explorerez des techniques de peinture ‘rapides et intuitives’

Dimanche 26 juillet : Dessin, le corps humain, les proportions, la posture

   

 

Cours à la Galerie des Topiques, Tahiti les vendredis matin et aprés-midi  ( La galerie ferme durant le mois de juillet )

 

- Acrylique

 

- Dessin  

 

- Dessin anatomique

 

- Encre chinoise

 

Un Vendredi sur deux : matin ou apres-midi, cours de peinture à l’acrylique et en matières avec Gotz 

 

Un Vendredi par mois: cours de dessin le matin et apres_midi

 

Un Vendredi par mois:  anatomie artistique le matin et encre de Chine  l'apres midi 

 

 

 

Renseignement: Galerie des Tropiques 40 410 500 ou gdt@mail.pf
Inscriptions et places limitées ( à partir de 15 ans d'âge)

 

 

mars avril 2015

Exposition Gotz au Coco's à Tahiti jsq 4 Mai

10421310_1441680729456227_8269880388772554677_n.jpg

 

 Janv fev mars 2015

 Exposition Gotz en France, prés de Nice le 13 janvier 2015

Corps&Ames.jpg

 

 

Cours à Tahiti Galerie des Tropiques:

23 janv : peinture am pm

30 janv ; encre           pm

06 fev :  peint       am pm

13 fev pas de cours

20 fev :  dessin   am

27 fev :  peint       am pm

06 mars : dessin anatomique am  encre pm

13 mars :  peint       am pm

20 mars :  dessin       am

27 mars :  peint       am pm

03 avril :  dessin anatomique am  encre pm

10 mars :  peint       am pm

7 mars :  dessin      am 

 

Stages  sont prévus avec Gotz à l’atelier de Moorea:

Le W-E du 21 et 22 février 2015 :

cerisier-en-fleurs.jpg

Pour tous : Encre sur papier chinois: les cerisiers en fleur

Deux jours à étudier et peindre des branches de cerisier en fleur, techniques de peinture Chinoise.

 

Le W-E du 14 et 15 Mars 2015 :

Avancés : Dessin anatomique d'après modèle vivant

Etudier les proportions du corps et le dessiner d'après un modèle vivant.

Ce stage sera plus chère puisqu’il faut payer le modèle, prix en sus à diviser par le nombre de participants ( max 6 pers)

 

Les produits Pito Ma Staïle: le catalogue en ligne, Tee-Shirts, Stickers, BD ect..

 

produits-Pito-Ma-bandeau.jpg

 

 

 

Juin Juillet  2014

 

Trois stages d’initiation « matières et textures » sont prévus avec Gotz à l’atelier de Moorea en juin et juillet 2014

1 Textures : samedi 14 et dimanche 15 juin

2 Reliefs : samedi 5 et dimanche 6 juillet

3 Empreintes : samedi 26 et dimanche 27 juillet

En savoir plus plus...

 

Gotz et Pito Ma au salon du livre de Tahiti les 5 6 & 7 juillet

 

 

JANV FEVR  2014

 

te-hono-de-l'amour.jpg

Venez aimer la page facebook "PITO MA TAHITI":

https://www.facebook.com/pages/Pito-Ma-Tahiti/726631420681961?ref=hl

 

Deux Vendredis par mois: cours de peinture à l’acrylique et en matiéres avec Gotz 
Un Vendredi par mois: cours de dessin avec Gotz
Renseignement: Galerie des Tropiques 410 500 ou gdt@mail.pf
Inscriptions et places limitées ( à partir de 15 ans d'âge)
Photo de Gotz Artist Peintre.Photo de Gotz Artist Peintre.Photo de Gotz Artist Peintre.
Photo de Gotz Artist Peintre.Photo de Gotz Artist Peintre.Photo de Gotz Artist Peintre.
Photo de Gotz Artist Peintre.Photo de Gotz Artist Peintre.Photo de Gotz Artist Peintre.

 

NOVEMBRE  2013

 

Gotz-Natural-Mystic-2013-Bandeau.jpg

Exposition de 12 nus sur papier de chine à la galerie Natural Mystic de Moorea, vernissage vendredi 15 à partir de 18 h, soyez les bienvenus !

*

Stages avec Gotz dans son atelier de Moorea:  Tous savoir sur les stages ICI  

 

Stage de peinture , le week end du  23 -24 novembre 2013; couleurs et tons

Un stage d’initiation à la peinture débutants est prévu à l’atelier de Moorea le WE du 23 et 24 novembre: Couleur et tons. Durant ces deux jours, vous voyagerez au pays de la couleur.Couleurs chaudes et froides....voir la suite

 inscrivez-vous en m' ecrivant: contact@gotz.pf

 

 

Stage de dessin le merc 27 et jeudi 28 novembre 2013: Des pieds & des mains

Stage-dessin-mains-long.jpg

Ce stage s'adresse à des personnes pratiquant le dessin ou la peinture, désireuses de se perfectionner ou d’acquérir un bon "coup de crayon".

Anatomie, proportions et similitudes entre mains et des pieds, mais surtout, apprendre à dessiner ceux ci dans la continuation du corps. Pas de petits détails de mains "posées là" mais des exercices et des combines pour les saisir et les inclure dans vos dessin d'après modèles. 

inscrivez-vous en m' ecrivant: contact@gotz.pf

 

*

Pour les peintres en herbe :

 Cours de peinture à la galerie des tropiques, Tahiti : 

Vendredi  : cours de peinture à l’acrylique et en matiéres avec Gotz de 9 à 12h

Renseignement: Galerie des Tropiques 410 500 ou gdt@mail.pf
Inscriptions et places limitées ( à partir de 15 ans d'âge)

 

*

 

 

lire_en_polynesie_1.jpg

Dédicaces Pito Ma: Gotz au salon du livre à Tahiti Samedi 16  PM et Dim 17 matin.

 

 

 

 

SEPTEMBRE  2013 

 

bandeau.jpg

 

Exposition à la galerie des Tropiques du 20 sept au 2 oct. 2013

« NUS » sera le titre de cette exposition où je reviens au corps humain pour sujet, en travaillant directement d'après modèle,  peintures , dessins et des travaux alliant les deux.

 

 

 

 Pito Ma 9 en route!

Pito-Ma-9-couv.jpg

Voici la couverture de notre prochain album, scenarios de Marotea dessins by myself, sortie prévue fin de l'année.

 

Pito Ma dans les Nouvelles, c'est fini !  Bouh ouh ouh...  (c'est la crise)

Voici la 458e et derniére planche de nos heros locaux parue dans les nouvelles, la fin d'une collaboration de plusieurs années, mais pas la fin des aventures de notre joyeuse bande qui continuera sur d'autres supports !

 

 

Pito-Ma-458.jpg

 

MAI  2013

 

Pito Ma 9, avec Marotea

"TE HONO de l'Amour', c'est le titre du prochain album de PITO MA, c'est en cours et ça peut se traduire par : 'le lien d'amour' ! Marotea à remplacé Toerau pour les scénarios et donne un parfum tendre et malicieux... Polynésien à coeur à ce neuviéme album. 

Une petite visite pour voir la création de la couv en avant premiére ?

 


Une exposition à la Galerie des Tropiques , reportée en SEPTEMBRE

Du 20 septembre au 2 octobre: Des corps, Dessins et Peinture...tout ce que j'aime,  ma premiére expo de dessin depuis fort tres longtemps, il s'agira d'études et d'esquisses d'apres modéles, une rigoureuse selection des plus mieux depuis 10 ans, ainsi que des toiles récentes, je privilégie le travail direct d'apres modéle, le temoignage de l'instant.

 

J'y bosse, des news bientot, promis !

 

Cours de peinture à la galerie des tropiques -Tahiti- avec myself

Vendredi  matin :  cours de peinture à l’acrylique

Vendredi  pm : Peinture à l’encre « asiatique »

Du mardi au vendredi : 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h
Inscriptions limitées ( à partir de 15 ans d'âge)
Renseignement: 410 500 ou gdt@mail.pf 

 

Stages de découverte à l'atelier Moorea  Paopao

                      Stage débutant les 8 et 9 juin 2013                                    

Week-end Arts Plastiques                                                

Dans son atelier de Moorea, en plein coeur de l'île , l'artiste peintre Gotz vous propose des stages de 2 jours sur différents thèmes pour  apprendre, explorer,  et créer . 

 

 

 

JANVIER  FEVRIER  2013

  Poupette et moi vous souhaitons plein de bonnes choses pour cette nouvelle année.

 

Au programme des événement sur le microcosme GOTZIEN:

 

 

- Une exposition à la Galerie des Tropiques , Tahiti du 03 au 15 Mai, des femmes, des nus, des dessins de la Peinture...tout ce que j'aime !

Ce sera ma premiére expo de dessin depuis fort tres longtemps, il s'agit d'études et d'esquisses d'apres modéles, une rigoureuse selection des plus mieux depuis 10 ans, ainsi que des toiles récentes.

 

- Sortie de l'album Pito Ma 9, avec Marotea comme scenariste et (confidentiel et pas sûr) la sortie du Pito Ma 10 aussi avec Marotea ainsi qu'une expo et des événements BD autour du petit monde de Pito.

- Cours de dessin à Tahiti et Stages de Peinture à l'atelier, Moorea

- Paix, bonheur, sérénite, créativité et moni...

 

 

 

 

 

 

DECEMBRE  2012

 

 

 

Une fin d'année sous le signe de la BD locale by Gotz: PITO MA 8, promotion et dédicaces du nouvel album au salon du livre de PPT vendredi 07 toute la journée.

 

Tout nouveau tout chaud: Cours de BD avec Gotz et Pito Ma à la Maison de la culture du 17 au 21 Decembre.

 Renseignements : 544 544, poste 104 et www.maisondelaculture.pf

 

 

NOVEMBRE  2012

   

 

 Je présenterai une série de grands formats, acrylique et papier de riz sur toile.

 

"La prochaine exposition du peintre Gotz risque de faire remuer des méninges et gondoler des sourcils, ce n’est pourtant pas là le propos de l’artiste qui nous invite plutôt à un voyage contemplatif, émotionnel avec de grands formats abstraits."

 

 

OCTOBRE  2012

 

Voila bien longtemps que je n'avais donné de nouvelles: depuis decembre l'année derniére !

Presque un an .... 

Meu non, j'fais pas la gueule, mais je ressentais depuis un moment déjà un fort besoin de me retirer dans ma caverne, et j'en suis sorti le moins possible depuis 10 mois... Je dois vous dire: du vrai bonheur, rester dans mon atelier, en pleine nature, des journées entiéres de calme et de silence, la pluie, les arbres, ma fifille et mes tomates...

 

Et puis, coté boulot, j'ai été bien pris par mon rôle de commissaire pour l'expo "Prise de terre", une chouette expérience avec les membres de TPA, notament Mr Jean DUDAY, et une belle exposition dont je (nous) sommes très fiers.

 

           

 

 



07/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 127 autres membres