Gotz Artiste Peintre

Gotz Artiste Peintre

2008 Octobre

 
 Octobre  2008
Visite de la talentueuse photographe Marie-Hélène VILLIERME accompagnée d'une vingtaine d'étudiants en communication.

Armés d'appareils photos, ils ont tout mitraillé avec pour objectif de faire un reportage de l'artiste, de son atelier et de son oeuvre.
"Ton atelier et l'environnement sont "parfaits" pour ce que nous cherchons. J'espère que cette journée initiatique pour les étudiants puisse leur apporter une petite flamme de passion, l'amour du dépassement de soi-même... C'est peut-être beaucoup, mais je crois que le contact direct avec la peinture peut faire des étincelles !"

L'atelier, si silencieux et désert d'habitude s'est animé de rires et de cette joie naturelle propre aux polynésiens, ce fut pour moi un moment de pur plaisir.

Une fois apprivoisés, le chat est venu mendier nourriture et caresses tandis que j'attaquais un grand format parmi le va-et-viens des photographes en herbe.
Il y avait une grande majorité de filles , fort jolies et je fus moi aussi tenté de glaner quelques caresses, mais, choisissant de rester sage, j'ai fais passer le travail avant tout !

J'ai hâte de voir ce que ça va donner, un portrait vu par vingt paires d'yeux...Il y aura sans doute une exposition à la suite...Je vous tiens au courant, promis!
 
PITO MA 4, ça arrive pres de chez vous!
Voici le tant attendu quatriéme album de Pito Ma , mais vous savez déjà tout sur lui si vous êtes un habitué du Gotzblog, la conception de la couv etc...
Sceance de Dedicaces prévue le samedi 08 Novembre à la galerie du Vaima, Papeete.      YO!

Des coloriages "PITO MA" à imprimer pour vos charmants bambins, c'est gratuit, c'esr sur le GOTZBLOG, c'est ICI
 
                    ça turbine à l'atelier
J'ai profité de mon passage à paris pour visiter le musée Rodin et, coup de chance, une exposition Camille Claudel qui avait lieu à la même période. Je suis revenu avec plein de photos et d'entrain.
    Auguste Rodin est l'un de ces rare artiste qui m'impressionne , quelle puissance, et quelle douceur à la fois. C'est inspiré par ces deux maîtres que j'ai réalisé quelques toiles,
  
Antediluvien II 50x65
 
La realisation de "Chérubins":
 Chérubins 40x40cm
 
...et d'apres une terre de Camille Claudel :
   
     Sister  50x65cm       _     Immemoriaux  46x61  
 
Je travail aussi sur un grand format qui a changé deux ou trois fois de forme, vous avez vu le tiki rouge ?
 
CHAUD DEVANT !                                                                 
J'ai fait une belle série de photos avec un couple, je veux traiter ce sujet depuis longtemps, l'amour charnel, la relation homme/femme- yin/yang- le langage du corps, la relation intime dans le couple...j'ai réalisé 6ou7 toiles et deux thémes apparaissent , EROS et ÂMES SOEURS
   
Eros 1 et 2 et 3... 40x40 cm
    
Âmes Soeurs II 92x65 cm
 
  Ames Soeurs 40x40 
 
Ces toiles sont visibles à la galerie Winkler, Papeete,Tahiti 
 


04/11/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 127 autres membres