2006 Corps-Accords Le making-Off
Nous avons choisi d'exposer ensemble pour le plaisir
de partager l'espace de la galerie Winkler. C'est aussi l'occasion d'associer nos talents en produisant des oeuvres communes, en s'inspirant l'un l'autre. "
D'un bloc de mousse, Jonathan a fait naître ce couple que j'ai repris en peinture
Nous l'avons ensuite entoilé, enduit et peint comme je le fais avec le fond de mes tableaux
Ainsi préparé, je vais le terminer comme une toile ...en 3D !
Jonath : "L'expérience de fusion de nos travaux est très intéressante et enrichissante . Le travail de peinture de Gotz sur la surface de mes volumes résonne et leur donne une dimension nouvelle.Le mélange de la couleur et de la sculpture densifie la profondeur psychologique des personnages, c'est magique ! "
12 Mars 2006
S' inspirant d'un autre de mes modèles, Jonath attaque un bloc de Plâtre. Il a tracé dessus deux femmes dos à dos...
Il lui faudra quelques jours pour faire apparaître deux danseuses qui tournent sur elles-mêmes en se passant les mains dans les cheveux.
Les tableaux et les sculptures emplissent l'atelier, pour ma part, j'attaque de front quatre grands formats
- 60 x 140 cm -
15 Mars 2006
La visite fort bienvenue de deux Amis vient briser notre isolement : Le peintre Jean Luc Bousquet et Le Tatoueur Purotu , une biére à la main et l'oeil aiguisé, regardent, commentent, encouragent ...
S'ensuit une mémorable nuit de pleine lune durant laquelle Jonath achève ses " Danseuses " tandis que je barbouille comme un fou...Je finis par tout effacer avant d'aller me coucher .
18 Mars 2006
Je finalise plusieurs toiles, ces jours-là me donnent l'impression d'être très productif... Des tableaux, y'en a de partout! J'avance bien sur mes "quatre grands"
Nous travaillons en alternance sur un bloc de mousse : nous sculptons chacun notre tour et apparaissent deux bonhommes imbriqués l'un dans l'autre, formant une boule... Quelle symbolique !
Je les appelle "les frères Golum" , Jonath les finalise, génial! Il leur fait les mains tournées vers leur visage... Que regardent-ils ?
Puis il les enduit façon "ciment"
Je peins les "Danseuses"
22 Mars 2006
Pré-vernissage le soir à l'atelier, avec une poignée d'Amis qui ne pourrons pas, pour la plupart, se déplacer à Tahiti pour "venir voir".
Brigite et Louison Jonathan expliquant à Matias les secrets des pleins et des vides...
Au travail comme chez les amis, Irwin fait la barman tout en devisant avec Bruno : Quand un Artiste Martial rencontre un autre Artiste Martial qu'est ce qu'ils se racontent ?
A Suivre ...
Visiter le Gotz-Blog :
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 127 autres membres