Gotz Artiste Peintre

Gotz Artiste Peintre

2009 Mai / Juin

 
MAI-JUIN 2009
 
 
"Dear Mr Gotz Donaghy Philippe
Sincere greetings from Changchun, capital of Jilin province in northeast China.
We've received your applicant sculptural proposals. One of the proposed sculpture works has been selected and confirmed by the Organizing
Committee as an official work to be realized during the 10th China Changchun (Shungyang) International Sculpture Symposium to be held  from July 26th to August 30th ,2009 in our city of Changchun."
 
 
Juin/juill : venue de ma fille Lea qui vit en Australie ( trop loin de moi.): youpiiii    
 
 
Juill 20: Edition d'un "timbre Gotz"; 40e anniversaire du premier homme sur la lune.
 
Oct/nov: Venue de Jeff espinous, Genie des Arts Martiaux, mon maitre et mon ami: coooool !
 
Nov/Dec : Mon exposition personnelle et annuelle à la Galerie Winckler, ppt, Tahiti.
 
Voila qui fera encore une année bien full! ouf!
 
 
CHAUD DEVANT !                                                                 
J'ai fait une belle série de photos avec un couple, je veux traiter ce sujet depuis longtemps, l'amour charnel, la relation homme/femme- yin/yang- le langage du corps, la relation intime dans le couple...j'ai réalisée6ou7 toiles et deux themes apparaissent , EROS et ÂMES SOEURS
   
Eros 1 et 2 et 3... 40x40 cm
    
Âmes Soeurs II 92x65 cm
 
  Ames Soeurs 40x40 
 
Ces toiles sont visibles à la galerie Winkler, Papeete,Tahiti 
 

Credo

  

Je crois en l'homme, cette ordure,

Je crois en l'homme, ce fumier, ce sable mouvant, cette eau morte.

Je crois en l'homme, ce tordu, cette vessie de vanite.

Je crois en l'homme, cette pommade,

Ce grelot, cette plume au vent, ce boutefeu, ce fouille- merde.

Je crois en l'homme, ce leche sang.

Malgré tout ce qu'il a pu faire de mortel et d'irreparable.

Je crois en lui Pour la surete de sa main,

Pour son goût de la liberte,

Pour le jeu de sa fantaisie.

Pour son vertige devant l'etoile,

Je crois en lui pour le sel de son amitie,

Pour l'eau de ses yeux, pour son rire,

Pour son elan et ses faiblesses.

Je crois à tout jamais en lui

Pour une main qui s'est tendue, pour un regard qui s'est offert.

Et puis surtout et avant tout

Pour le simple accueil d'un berger

 

 Christian Jacques



21/07/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 127 autres membres